La présente déclaration de protection des données vous explique le type, l’étendue et la finalité du traitement des données personnelles (ci-après dénommées « données ») au sein de notre offre en ligne et des sites web, fonctions et contenus associés ainsi que des présences en ligne externes, par exemple notre profil de médias sociaux (ci-après dénommés conjointement « offre en ligne »). En ce qui concerne les termes utilisés, tels que « traitement » ou « responsable », nous renvoyons aux définitions de l’art. 4 de l’Ordonnance de base sur la protection des données (RGPD).
RESPONSABLE
Ville d’Ettelbruck « Foire Agricole »
B.P. 116
L-9002 Ettelbruck
Fax : +352 81 91 81 585
Email : info@fae.lu
Contact:
Michel Santer Jeff Boonen
+352 81 85 25-702 +352 81 85 25-704
TYPES DE DONNÉES TRAITÉES :
CATÉGORIES DE PERSONNES CONCERNÉES
Les visiteurs et utilisateurs de l’offre en ligne (ci-après dénommés « utilisateurs »).
FINALITÉ DU TRAITEMENT
TERMES UTILISÉS
« Par « données à caractère personnel », on entend toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable (ci-après dénommée « personne concernée ») ; une personne physique identifiable est une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par attribution à un identifiant tel qu’un nom, un numéro d’identification, des données de localisation, un identifiant en ligne (par exemple un cookie) ou à une ou plusieurs caractéristiques particulières exprimant l’identité physique, physiologique, génétique, psychologique, économique, économique, culturelle ou sociale de cette personne physique.
« traitement » : toute opération ou série d’opérations effectuées avec ou sans l’aide de procédures automatisées en rapport avec des données à caractère personnel. Le terme va très loin et couvre pratiquement toutes les manipulations de données.
« pseudonymisation » : le traitement de données à caractère personnel de telle sorte que les données à caractère personnel ne peuvent plus être attribuées à une personne donnée sans l’utilisation d’informations supplémentaires, à condition que ces informations supplémentaires soient conservées séparément et fassent l’objet de mesures techniques et organisationnelles visant à garantir que les données à caractère personnel ne sont pas attribuées à une personne physique identifiée ou identifiable.
« Par « profilage », on entend tout traitement automatisé de données à caractère personnel consistant à utiliser ces données à caractère personnel pour évaluer certains aspects de la personnalité d’une personne physique, notamment pour analyser ou prévoir des aspects relatifs à la performance au travail, à la situation économique, à la santé, aux préférences personnelles, aux intérêts, à la fiabilité, au comportement, à la localisation ou à la réinstallation de cette personne physique.
Responsable » : la personne physique ou morale, l’autorité, l’institution ou tout autre organe qui, seul ou conjointement avec d’autres, décide des finalités et des moyens de traitement des données à caractère personnel.
« sous-traitant » : une personne physique ou morale, une autorité, une institution ou un autre organe traitant des données à caractère personnel pour le compte du responsable du traitement.
BASES JURIDIQUES APPLICABLES
Conformément à l’art. 13 RGPD, nous vous informons de la base légale de notre traitement des données. Si la base juridique n’est pas mentionnée dans la déclaration de protection des données, les dispositions suivantes s’appliquent : la base légale pour l’obtention des autorisations est l’art. 6 al. 1 lit. a et l’art. 7 RGPD, la base légale pour le traitement pour l’exécution de nos services et l’exécution de mesures contractuelles ainsi que pour répondre aux demandes est l’art. 6 al. 1 lit. b RGPD, la base légale pour le traitement pour remplir nos obligations légales est l’art. 6 al. 1 lit. c RGPD, et la base légale pour le traitement pour la protection de nos intérêts légitimes est l’art. 6 al. 1 lit. f RGPD. Si les intérêts vitaux de la personne concernée ou d’une autre personne physique exigent le traitement de données à caractère personnel, l’article 6, paragraphe 1, point d), de l’RGPD sert de base juridique.
MESURES DE SÉCURITÉ
Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer un niveau de protection approprié au risque, en tenant compte de l’état de la technique, des coûts de mise en œuvre et de la nature, de l’étendue, des circonstances et des finalités du traitement, ainsi que de la probabilité différente d’occurrence et de la gravité du risque pour les droits et libertés des personnes physiques, conformément à l’art. 32 RGPD.
Ces mesures comprennent notamment la garantie de la confidentialité, de l’intégrité et de la disponibilité des données en contrôlant l’accès physique aux données, ainsi que l’accès, la saisie, la transmission, la sécurité de la disponibilité et sa séparation. En outre, nous avons établi des procédures pour garantir l’exercice des droits des personnes concernées, l’effacement des données et la réaction en cas de mise en danger des données. En outre, nous tenons déjà compte de la protection des données personnelles lors du développement ou de la sélection du matériel, des logiciels et des procédures, conformément au principe de la protection des données par le biais de la conception technologique et des préréglages conviviaux en matière de protection des données (art. 25 RGPD).
COOPÉRATION AVEC LES PRESTATAIRES SOUS CONTRAT ET LES TIERS
Si nous divulguons des données à d’autres personnes et sociétés (sous-traitants ou tiers) dans le cadre de notre traitement, que nous leur transmettons ou leur donnons accès aux données, cela ne peut se faire que sur la base d’une autorisation légale (par exemple, si une transmission des données à des tiers, tels que les prestataires de services de paiement, conformément à l’art. 6, al. 1, let. b RGPD pour l’exécution du contrat est nécessaire), si vous y avez consenti, si une obligation légale le prévoit ou sur la base de nos intérêts légitimes (par exemple, lorsque nous travaillons avec des agences, hébergeurs des sites web, etc.).
Si nous confions à des tiers le traitement des données sur la base d’un « contrat de traitement des données », nous le faisons sur la base de l’art. 28 RGPD.
TRANSFERTS VERS DES PAYS TIERS
Si nous traitons des données dans un pays tiers (c’est-à-dire en dehors de l’Union européenne (UE) ou de l’Espace économique européen (EEE)) ou si cela se produit dans le cadre de l’utilisation de services de tiers ou de la divulgation ou du transfert de données à des tiers, cela n’a lieu que si cela se produit pour l’exécution de nos obligations (pré)contractuelles, sur la base de votre consentement, sur la base d’une obligation légale ou sur la base de nos intérêts légitimes. Sous réserve d’autorisations légales ou contractuelles, nous traitons les données dans un pays tiers uniquement si les exigences particulières des articles 44 et suivants sont respectées. Processus RGPD. Cela signifie, par exemple, que le traitement est effectué sur la base de garanties spéciales, telles que la détermination officiellement reconnue d’un niveau de protection des données correspondant à l’UE (par exemple, pour les États-Unis, par le « Privacy Shield ») ou le respect d’obligations contractuelles spéciales officiellement reconnues (« clauses contractuelles types »).
DROITS DES PERSONNES CONCERNÉES
Vous avez le droit de demander la confirmation du traitement des données concernées et de demander des informations sur ces données ainsi que d’autres informations et une copie des données conformément à l’art. 15 RGPD.
Conformément à l’article 16 du règlement RGPD, vous avez le droit de demander le traitement des données vous concernant ou la rectification de données inexactes vous concernant.
Conformément à l’art. 17 RGPD, vous avez le droit d’exiger que les données pertinentes soient effacées immédiatement ou, alternativement, d’exiger une restriction sur le traitement des données conformément à l’art. 18 RGPD.
Vous avez le droit de demander que les données vous concernant, que vous nous avez fournies, soient reçues conformément à l’art. 20 RGPD et de demander leur transmission à d’autres personnes responsables.
Conformément à l’art. 77 RGPD, ils ont également le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de surveillance compétente.
DROIT DE RÉVOCATION
Vous avez le droit de révoquer les autorisations accordées conformément à l’art. 7 al. 3 RGPD avec effet futur.
DROIT DE CONTESTATION
Vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement futur des données vous concernant conformément à l’art. 21 RGPD. L’opposition peut être formée notamment à l’encontre d’un traitement à des fins de marketing direct.
COOKIES ET DROIT D’OPPOSITION DANS LA PUBLICITÉ DIRECTE
Les « cookies » sont de petits fichiers qui sont stockés sur l’ordinateur de l’utilisateur. Différentes données peuvent être stockées dans les cookies. Un cookie est principalement utilisé pour stocker des informations sur un utilisateur (ou le dispositif sur lequel le cookie est stocké) pendant ou après sa visite sur une offre en ligne. Les cookies temporaires, ou « cookies de session » ou « cookies transitoires », sont des cookies qui sont supprimés après qu’un utilisateur quitte une offre en ligne et ferme son navigateur. Dans un tel cookie, par exemple, le contenu d’un panier d’achat dans une boutique en ligne ou un statut de connexion peut être stocké.
Les cookies appelés « permanents » ou « persistants » sont des cookies qui restent stockés même après la fermeture du navigateur. Par exemple, le statut de connexion peut être sauvegardé lorsque les utilisateurs le visitent après plusieurs jours. De même, les intérêts des utilisateurs utilisés à des fins de mesure de distance ou de marketing peuvent être stockés dans un tel cookie. Les « cookies tiers » sont des cookies utilisés par des fournisseurs autres que le responsable de l’exploitation de l’offre en ligne (le cas contraire, il s’agit des « cookies de première partie »).
Nous pouvons utiliser des cookies temporaires et permanents et clarifier cela dans le cadre de notre déclaration de protection des données.
Si l’utilisateur ne souhaite pas que des cookies soient stockés sur son ordinateur, il lui est demandé de désactiver l’option correspondante dans les paramètres système de son navigateur. Les cookies stockés peuvent être supprimés dans les paramètres du système du navigateur. L’exclusion des cookies peut conduire à des restrictions fonctionnelles de cette offre en ligne.
Une objection générale à l’utilisation de cookies utilisés à des fins de marketing en ligne peut être déclarée pour de nombreux services, notamment dans le cas du tracking, via le site américain http://www.aboutads.info/choices/ ou le site de l’UE http://www.youronlinechoices.com/. De plus, le stockage des cookies peut être réalisé en les désactivant dans les paramètres du navigateur.
SUPPRESSION DES DONNÉES
Les données que nous traitons seront effacées ou leur traitement sera limité conformément aux articles 17 et 18 de la RGPD. Sauf mention expresse dans la présente déclaration de protection des données, les données stockées par nos soins seront effacées dès qu’elles ne sont plus nécessaires à l’usage auquel elles sont destinées et que l’effacement n’entre pas en conflit avec les obligations légales de stockage. Si les données ne sont pas effacées parce qu’elles sont nécessaires à d’autres fins légalement autorisées, leur traitement est limité. Cela signifie que les données sont bloquées et non traitées à d’autres fins. Cela s’applique, par exemple, aux données qui doivent être conservées pour des raisons commerciales ou fiscales.
Conformément aux exigences légales, les données sont conservées pendant 10 ans (livres, registres, rapports de gestion, registres comptables, livres de commerce, documents relatifs à la fiscalité, etc.
BULLETIN D’INFORMATION
Avec les informations suivantes, nous vous informons du contenu de notre newsletter ainsi que de la procédure d’enregistrement, d’envoi et d’évaluation statistique et de vos droits d’opposition. En vous abonnant à notre lettre d’information, vous acceptez la réception et les procédures décrites.
Contenu de la newsletter : Nous n’envoyons des newsletters, e-mails et autres notifications électroniques contenant des informations publicitaires (ci-après « newsletters ») qu’avec le consentement des destinataires ou une autorisation légale. Si le contenu d’un bulletin d’information est expressément décrit dans le cadre d’une inscription, il est décisif pour l’accord des utilisateurs. De plus, nos bulletins d’information contiennent des informations sur nos services et sur nous.
Double opt-in et journalisation : L’inscription à notre newsletter s’effectue selon une procédure dite double opt-in. Cela signifie qu’après l’inscription, vous recevrez un e-mail vous demandant de confirmer votre inscription. Cette confirmation est nécessaire pour que personne ne puisse se connecter avec d’autres adresses e-mail. Les abonnements à la newsletter sont enregistrés afin de pouvoir prouver le processus d’enregistrement conformément aux exigences légales. Cela inclut le stockage du temps de connexion et de confirmation, ainsi que l’adresse IP. Les modifications apportées à vos données stockées chez le fournisseur de services d’expédition sont également enregistrées.
Les lettres de créance : Pour vous abonner à la newsletter, il vous suffit d’entrer votre adresse e-mail. Si vous le souhaitez, nous vous demandons d’entrer un nom dans la newsletter afin de vous adresser personnellement.
L’envoi de la newsletter et la mesure de la performance qui lui est associée sont basés sur le consentement du destinataire conformément à l’art. 6 al. 1 let. a, l’art. 7 RGPD en liaison avec le § 7 al. 2 no. 3 ou, si le consentement n’est pas requis, sur la base de nos intérêts légitimes dans le marketing direct conformément à l’art. 6 al. 1 lt. f. f. RGPD en conjonction avec Section 7, paragraphe 3.
La procédure d’enregistrement est enregistrée sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l’art. 6 al. 1 let. f RGPD. Nous sommes intéressés par l’utilisation d’un système de newsletter convivial et sécurisé qui sert à la fois nos intérêts opérationnels et les attentes des utilisateurs qui nous permet également de fournir une preuve de consentement.
Annulation/révocation – Vous pouvez annuler la réception de notre newsletter à tout moment, c’est-à-dire révoquer votre consentement. Vous trouverez un lien pour annuler la newsletter à la fin de chaque newsletter. Nous pouvons conserver les adresses électroniques que nous avons désabonnées pendant trois ans au maximum sur la base de nos intérêts légitimes avant de les supprimer afin de pouvoir prouver un consentement donné au préalable. Le traitement de ces données est limité à la finalité d’une éventuelle défense contre les réclamations. Une demande individuelle d’annulation est possible à tout moment, à condition que l’existence antérieure d’un consentement soit confirmée.
NEWSLETTER – MAILCHIMP
Le bulletin d’information est envoyé par le fournisseur de service « MailChimp », une plateforme de livraison de bulletin d’information du fournisseur américain Rocket Science Group, LLC, 675 Ponce De Leon Ave NE #5000, Atlanta, GA 30308, USA. Les règles de protection des données du fournisseur de services d’expédition peuvent être consultées ici : https://mailchimp.com/legal/privacy/. Le Rocket Science Group LLC d/b/a MailChimp est certifié dans le cadre du Privacy Shield Agreement et offre ainsi une garantie de respect du niveau européen de protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000000TO6hAAG&status=Active). Le fournisseur de services d’expédition est opéré sur la base de nos intérêts légitimes conformément à l’art. 6, al. 1, let. f. f. RGPD et un contrat de traitement des commandes conformément à l’art. 28 al. 3 phrase 1 RGPD.
Le prestataire de services d’expédition peut utiliser les données du destinataire sous une forme pseudonyme, c’est-à-dire sans affectation à un utilisateur, pour optimiser ou améliorer ses propres services, par exemple pour optimiser techniquement l’envoi et la présentation de la newsletter ou à des fins statistiques. Cependant, le service d’expédition n’utilise pas les données de nos destinataires pour les écrire ou les transmettre à des tiers.
BULLETIN – MESURE DE LA PERFORMANCE
Les newsletters contiennent un « web-beacon », c’est-à-dire un fichier de la taille d’un pixel qui est téléchargé depuis le serveur de MailChimp lors de l’ouverture de la newsletter. Dans le cadre de cette récupération, des informations techniques, telles que des informations sur le navigateur et votre système, ainsi que votre adresse IP et l’heure de récupération sont initialement collectées.
Ces informations sont utilisées pour améliorer techniquement les services basés sur les données techniques ou les groupes cibles et leur comportement de lecture en fonction de leur localisation (qui peut être déterminée à l’aide de l’adresse IP) ou des temps d’accès. Les enquêtes statistiques permettent également de déterminer si les bulletins d’information sont ouverts, quand ils sont ouverts et quels liens sont cliqués. Pour des raisons techniques, ces informations peuvent être attribuées aux destinataires individuels de la newsletter. Toutefois, ni nous, ni le fournisseur de service MailChimp efforçons d’observer les utilisateurs individuels. Les évaluations nous servent plutôt à reconnaître les habitudes de lecture de nos utilisateurs et à adapter nos contenus ou à envoyer des contenus différents selon les intérêts de nos utilisateurs.
Une révocation séparée de la mesure du succès n’est malheureusement pas possible, dans ce cas, l’abonnement à la newsletter doit être annulé.
HÉBERGEMENT ET ENVOI DE COURRIELS
Les services d’hébergement que nous utilisons servent à fournir les services suivants : Services d’infrastructure et de plate-forme, capacité informatique, espace de stockage et services de base de données, livraison de courriels, services de sécurité et services de maintenance technique que nous utilisons pour exploiter cette offre en ligne.
Nous ou notre hébergeur traitons les données d’inventaire, les données de contact, les données de contenu, les données contractuelles, les données d’utilisation, les métadonnées et les données de communication des clients, des parties intéressées et des visiteurs de ce site web sur la base de nos intérêts légitimes dans une mise à disposition efficace et sûre de cette offre en ligne conformément à l’art. 6, al. 1, let. f RGPD en liaison avec. Art. 28 RGPD (conclusion du contrat de traitement des commandes).
COLLECTE DES DONNÉES D’ACCÈS ET DES FICHIERS JOURNAUX (FICHIERS LOG)
Nous, ou notre hébergeur, collectons les données suivantes sur la base de nos intérêts légitimes au sens de l’art. 6, al. 1, let. f. 1, let. f. Données RGPD sur chaque accès au serveur sur lequel ce service est situé (fichiers journaux du serveur). Les données d’accès comprennent le nom du site Web consulté, le fichier, la date et l’heure de l’accès, le volume de données transférées, la notification de l’accès réussi, le type et la version du navigateur, le système d’exploitation de l’utilisateur, l’URL de référence (la page visitée précédemment), l’adresse IP et le fournisseur demandeur.
Les informations du fichier journal sont stockées pendant un maximum de 7 jours pour des raisons de sécurité (par exemple pour enquêter sur les abus ou les fraudes) et sont ensuite supprimées. Les données dont la conservation ultérieure est nécessaire à des fins de preuve sont exclues de la suppression jusqu’à ce que l’incident en question ait été définitivement élucidé.
RÉSEAU DE DIFFUSION DE CONTENU ET PARE-FEU SUCURI
Nous utilisons un réseau de diffusion de contenu (CDN) et un pare-feu fournis par Sucuri, Media Temple, Inc. d/b/a Sucuri, 6060 Center Dr. Suite 500, Los Angeles CA 90045. La société mère de Sucuri, Go Daddy Operating Company, LLC (GoDaddy.com) est certifiée en vertu du Privacy Shield Agreement et offre ainsi une garantie de conformité avec la loi européenne sur la protection des données (https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000TN9xAAG&status=Active).
Un CDN est un service à l’aide duquel les contenus de notre offre en ligne, en particulier les fichiers multimédias volumineux, tels que les graphiques ou les scripts, sont livrés plus rapidement à l’aide de serveurs régionaux connectés via Internet. Les données de l’utilisateur sont traitées uniquement aux fins susmentionnées et pour maintenir la sécurité et la fonctionnalité du CDN.
Sucuri Firewall combine le meilleur d’un WAF (Web Application Firewall) et d’un IDS (Intrusion Detection System) pour fournir la protection nécessaire contre les menaces et attaques informatiques d’aujourd’hui.
L’utilisation est basée sur nos intérêts légitimes, c’est-à-dire l’intérêt à une mise à disposition sûre et efficace, l’analyse et l’optimisation de notre offre en ligne conformément à l’art. 6 al. 1 let. f. f. RGPD.
Pour plus d’informations, veuillez-vous référer à la politique de confidentialité de Sucuri : https://sucuri.net/privacy .
MATOMO
Matomo est un logiciel utilisé à des fins d’analyse web et de mesure d’audience. Dans le cadre de l’utilisation de Matomo, des cookies sont générés et enregistrés sur le terminal de l’utilisateur. Les données des utilisateurs collectées dans le cadre de l’utilisation de Matomo ne sont traitées que par nous et ne sont pas partagées avec des tiers. Les cookies sont stockés pour une durée maximale de 13 mois : https://matomo.org/faq/general/faq_146/ ; bases juridiques : consentement (art. 6, par. 1, p. 1, lettre a) du RGPD) ; suppression des données : Les cookies ont une durée de conservation maximale de 13 mois.
PRÉSENCE EN LIGNE DANS LES MÉDIAS SOCIAUX
Nous maintenons des présences en ligne au sein des réseaux sociaux et des plates-formes afin de communiquer avec les clients actifs, les parties intéressées et les utilisateurs et de les informer sur nos services.
Nous attirons votre attention sur le fait que les données des utilisateurs peuvent être traitées en dehors de l’Union européenne. Cela peut poser des risques pour les utilisateurs parce que, par exemple, l’application des droits des utilisateurs pourrait être rendue plus difficile. En ce qui concerne les fournisseurs américains certifiés dans le cadre du bouclier de protection de la vie privée, nous tenons à souligner qu’ils s’engagent à respecter les normes de l’UE en matière de protection des données.
En outre, les données des utilisateurs sont généralement traitées à des fins d’études de marché et de publicité. Ainsi, par exemple, des profils d’utilisateur peuvent être créés à partir du comportement de l’utilisateur et des intérêts qui en découlent. Les profils d’utilisation peuvent à leur tour être utilisés, par exemple, pour placer des publicités à l’intérieur et à l’extérieur des plates-formes qui correspondent vraisemblablement aux intérêts des utilisateurs. A ces fins, les cookies sont généralement stockés sur l’ordinateur de l’utilisateur, dans lequel sont stockés le comportement d’utilisation et les intérêts de l’utilisateur. En outre, les données peuvent également être stockées dans les profils d’utilisateur indépendamment des appareils utilisés par les utilisateurs (en particulier si les utilisateurs sont membres des plates-formes respectives et y sont connectés).
Le traitement des données personnelles des utilisateurs est effectué sur la base de nos intérêts légitimes dans l’information effective des utilisateurs et la communication avec les utilisateurs conformément à l’art. 6, al. 1, let. f. f. RGPD. Si les utilisateurs sont invités par les fournisseurs respectifs à donner leur consentement au traitement des données (par exemple en cochant une case à cocher ou en confirmant un bouton), la base juridique du traitement est l’art. 6 al. 1 lit. a. a., art. 7 RGPD.
Pour une description détaillée du traitement respectif et des possibilités d’opposition (opt-out), nous vous renvoyons aux informations fournies par les fournisseurs liés ci-dessous.
Facebook (Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande) – Politique de confidentialité : https://www.facebook.com/about/privacy/, Opt-Out : https://www.facebook.com/settings?tab=ads et http://www.youronlinechoices.com, Privacy Shield : https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAAC&status=Active.
Aussi dans le cas des demandes d’information et l’affirmation des droits d’utilisateur, nous soulignons que ceux-ci peuvent être affirmés le plus efficacement avec les fournisseurs. Seuls les fournisseurs ont accès aux données des utilisateurs et peuvent directement prendre les mesures appropriées et fournir des informations. Si vous avez toujours besoin d’aide, vous pouvez nous contacter.
MARKETING EN LIGNE
Nous traitons les données personnelles à des fins de marketing en ligne, qui peuvent inclure, en particulier, la commercialisation d’espaces publicitaires ou l’affichage de publicité et d’autres contenus (collectivement appelés « Contenu ») en fonction des intérêts potentiels des utilisateurs et de la mesure de leur efficacité.
À cette fin, des profils d’utilisateurs sont créés et stockés dans un fichier (appelé « cookie ») ou des procédures similaires sont utilisées, au moyen desquelles les données d’utilisateurs relatives à la présentation des contenus susmentionnés sont stockées. Ces informations peuvent comprendre, par exemple, le contenu consulté, les pages web visitées, les réseaux en ligne utilisés, mais aussi les partenaires de communication et des détails techniques tels que le navigateur utilisé, le système informatique utilisé et des informations sur les temps d’utilisation. Si les utilisateurs ont consenti à la collecte de leurs données de localisation, ces données peuvent également être traitées.
Les adresses IP des utilisateurs sont également stockées. Cependant, nous utilisons les procédures de masquage d’IP disponibles (c’est-à-dire la pseudonymisation par raccourcissement de l’adresse IP) pour protéger les utilisateurs. En général, ce ne sont pas des données d’utilisateur claires (telles que les adresses électroniques ou les noms) qui sont stockées dans le cadre du processus de marketing en ligne, mais des pseudonymes. Cela signifie que nous, ainsi que les fournisseurs des procédures de marketing en ligne, ne connaissons pas l’identité réelle des utilisateurs, mais seulement les informations stockées dans leurs profils.
En règle générale, les informations contenues dans les profils sont stockées dans les cookies ou au moyen de procédures similaires. Ces cookies peuvent être lus et analysés ultérieurement afin de présenter le contenu d’autres sites web qui utilisent la même procédure de marketing en ligne, et peuvent également être complétés par des données supplémentaires et stockés sur le serveur du fournisseur de la procédure de marketing en ligne.
A titre exceptionnel, des données claires peuvent être attribuées aux profils. C’est le cas, par exemple, si les utilisateurs sont membres d’un réseau social dont nous utilisons la procédure de marketing en ligne et que le réseau relie les profils des utilisateurs aux données susmentionnées. Veuillez noter que les utilisateurs peuvent conclure des accords supplémentaires avec les fournisseurs, par exemple en donnant leur consentement lors de l’enregistrement.
Par principe, nous n’avons accès qu’à des informations résumées sur le succès de nos publicités. Toutefois, dans le cadre des mesures dites de conversion, nous pouvons vérifier lesquelles de nos procédures de commercialisation en ligne ont conduit à une conversion, c’est-à-dire, par exemple, à la conclusion d’un contrat avec nous. La mesure de la conversion sert uniquement à analyser le succès de nos mesures de marketing.
Sauf indication contraire, nous vous demandons de considérer que les cookies utilisés sont conservés pendant une période de deux ans.
Notes sur les bases juridiques : si nous demandons aux utilisateurs leur consentement pour utiliser des fournisseurs tiers, la base juridique du traitement des données est le consentement. Dans le cas contraire, les données des utilisateurs seront traitées sur la base de nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt pour des services efficaces, économiques et conviviaux). Dans ce contexte, nous souhaitons également attirer votre attention sur les informations relatives à l’utilisation des cookies dans la présente politique de confidentialité.
Pixel Facebook : D’une part, le pixel Facebook permet à Facebook de déterminer les visiteurs de notre offre en ligne comme groupe cible pour la présentation de publicités (dites « publicités Facebook »). Par conséquent, nous utilisons le pixel Facebook pour afficher les publicités Facebook que nous avons placées uniquement aux utilisateurs de Facebook et des services de partenaires coopérant avec Facebook (appelés « Audience Network » https://www.facebook.com/audiencenetwork/ ) qui ont également montré un intérêt pour notre offre en ligne ou qui présentent certaines caractéristiques (par exemple, intérêt pour certains sujets ou produits visibles sur les sites web visités) que nous transmettons à Facebook (appelés « Custom Audiences »). Avec l’aide du pixel Facebook, nous voulons également nous assurer que nos publicités Facebook correspondent à l’intérêt potentiel des utilisateurs et ne sont pas ennuyeuses. Le pixel Facebook nous permet également de suivre l’efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et d’études de marché en vérifiant si les utilisateurs ont été redirigés vers notre site web après avoir cliqué sur une publicité Facebook (mesure dite de « conversion »).
Types de données traitées : Données d’utilisation (par exemple, pages web visitées, intérêt pour le contenu, temps d’accès), données de méta/communication (par exemple, informations sur les appareils, adresses IP), données de localisation (données indiquant l’emplacement de l’appareil d’un utilisateur final).
Personnes concernées : Les utilisateurs (par exemple, les visiteurs du site web, les utilisateurs de services en ligne).
Finalités du traitement : suivi (par exemple, profilage des intérêts/comportements, utilisation de cookies), remarketing, analyse des actions des visiteurs, marketing basé sur les intérêts et les comportements, profilage (création de profils d’utilisateurs), mesure de la conversion (mesure de l’efficacité des mesures de marketing), formation de groupes cibles (détermination des groupes cibles pertinents à des fins de marketing ou d’autres résultats du contenu), suivi inter-dispositifs (traitement des données d’utilisateurs entre les dispositifs à des fins de marketing).
Mesures de sécurité : IP-Masking (pseudonymisation de l’adresse IP).
Base juridique : Consentement (art. 6 al. 1 phrase 1 lit. a DSGVO), intérêts légitimes (art. 6 al. 1 phrase 1 lit. f. DSGVO).
Possibilité d’opposition (opt-out) : Nous nous référons aux informations sur la protection des données des fournisseurs respectifs et aux possibilités d’opposition indiquées pour les fournisseurs (dites « opt-out »). Si aucune option de refus explicite n’a été spécifiée, il est possible de désactiver les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Toutefois, cela peut restreindre les fonctions de notre offre en ligne. Nous recommandons donc les options de non-participation supplémentaires suivantes, qui sont proposées sous forme résumée pour les zones respectives : a) Europe : https://www.youronlinechoices.eu. b) Canada : https://www.youradchoices.ca/choices. c) États-Unis : https://www.aboutads.info/choices. d) Interrégionale : https://optout.aboutads.info.
Services et prestataires de services utilisés :
Pixel Facebook : Fournisseur de services : https://www.facebook.com, Facebook Ireland Ltd, 4 Grand Canal Square, Grand Canal Harbour, Dublin 2, Irlande, société mère : Facebook, 1 Hacker Way, Menlo Park, CA 94025, USA ; Site Internet : https://www.facebook.com ; Politique de confidentialité : https://www.facebook.com/about/privacy ; Bouclier de confidentialité (garantissant le niveau de protection des données lors du traitement des données aux USA) : https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt0000000GnywAAC&status=Active ; Opt-Out : https://www.facebook.com/settings?tab=ads .
BILLETTERIE EN LIGNE
Pour la vente des billets d’entrée à la Foire Agricole d’Ettelbruck, nous utilisons notre propre plate-forme de vente. Pendant le processus, nous demandons l’adresse e-mail et le numéro de téléphone afin de pouvoir livrer les e-tickets au client, après vérification du paiement en ligne par carte de crédit par l’établissement de cartes de crédit WordLine. Lors de l’enregistrement sur place, nous utilisons des scanners de billets électroniques. Lors de la numérisation, le nom du visiteur s’affiche sur l’écran du scanner, mais pas son numéro de téléphone ni son adresse électronique.
INTÉGRATION DE SERVICES ET DE CONTENUS DE TIERS
Dans le cadre de notre offre en ligne, nous ne faisons aucune représentation ou garantie d’aucune sorte basée sur nos intérêts légitimes (c’est-à-dire l’intérêt dans l’analyse, l’optimisation et le fonctionnement économique de notre offre en ligne au sens de l’art. 6 al. 1 let. f. f.). RGPD) des offres de contenu ou de services de tiers pour incorporer leurs contenus et services, tels que les vidéos ou les polices de caractères (ci-après uniformément appelés « contenu »).
Cela présuppose toujours que les fournisseurs tiers de ce contenu perçoivent l’adresse IP des utilisateurs, car sans l’adresse IP, ils ne pourraient pas envoyer le contenu à leur navigateur. L’adresse IP est donc nécessaire pour l’affichage de ce contenu. Nous nous efforçons de n’utiliser que les contenus dont les fournisseurs respectifs n’utilisent l’adresse IP que pour la livraison des contenus. Les fournisseurs tiers peuvent également utiliser ce que l’on appelle des pixel tags (graphiques invisibles, également appelés « web beacons ») à des fins statistiques ou marketing. Les « Pixel tags » peuvent être utilisés pour évaluer des informations telles que le trafic des visiteurs sur les pages de ce site Web. Les informations pseudonymes peuvent également être stockées dans des cookies sur l’appareil de l’utilisateur et peuvent inclure des informations techniques sur le navigateur et le système d’exploitation, les sites Web de référence, le temps de visite et d’autres informations sur l’utilisation de notre offre en ligne, ainsi que des liens vers ces informations provenant d’autres sources.
YOUTUBE
Nous intégrons les vidéos de la plateforme « YouTube » du fournisseur Google LLC, 1600 Amphithéâtre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Politique de confidentialité : https://www.google.com/policies/privacy/, Opt-Out : https://adssettings.google.com/authenticated.
POLICES GOOGLE
Nous intégrons les polices (« Google Fonts ») du fournisseur Google LLC, 1600 Amphithéâtre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA. Politique de confidentialité : https://www.google.com/policies/privacy/, Opt-Out : https://adssettings.google.com/authenticated .
STREAMING FAE TV
Freecaster est une plateforme de diffusion vidéo en direct utilisée pour diffuser FAE TV en direct. Freecaster est une filiale de Broadcasting Center Europe (BCE).
Youbora est une plateforme d’analyse et d’intelligence économique en temps réel qui fournit des informations sur le comportement de l’audience, la consommation de FAE TV.
VIDÉOS VIMEO
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Cette note a été traduite sur base d’un texte modèle de Maître Dr. Thomas Schwenke :
https://datenschutz-generator.de/
Traduit avec DeepL.com :
https://www.DeepL.com/Translator
Depuis de nombreuses années, la ville d’Ettelbruck organise la foire agricole (FAE) qui représente la vitrine de l’agriculture luxembourgeoise et qui est la plus grande foire en plein air du Luxembourg.
La FAE est devenue le point de rencontre incontournable de tous les professionnels du secteur vert (agriculteur, sylviculteur, horticulteur…), du commerce, de la recherche scientifique en agro- /biotechnologie. Un accent particulier est mis sur la présentation des produits luxembourgeois et la sensibilisation des consommateurs à la découverte de produits régionaux.